© 2019 by Carine BABET

Poussez la porte d'un cabinet de psychologue demande du courage. En décidant de vous questionner sur la nécessité d'un accompagnement, vous venez d'accomplir une partie du chemin.

 

 Lao  Tseu a dit, "le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit". Je rajouterai, ce chemin, vous n'êtes pas obligé de le faire en solitaire.


Alors, si vous en ressentez le besoin, je vous propose de faire un bout de chemin ensemble.


Je m'appuie sur les thérapies brèves non médicamenteuses: avec entres autres la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), la désensibilisation et retraitement par la stimulation bilatérale (EMDR), les Thérapies comportementales et cognitives (TCC), les méthodes de relaxation, de pleine conscience ou encore la cohérence cardiaque.

 

 

 

 

 

 

ACCOMPAGNEMENT

THERAPIE INDIVIDUELLE

On peut la considérer comme une rencontre collaborative. Elle peut être en face à face ou à distance. L'objectif est de soulager les souffrances vécues et d'améliorer l'état psychique. de la personne

DEPRESSION

La dépression se caractérise par une humeur triste ou une perte d’intérêt (ou de plaisir) pour toute activité. Elle entraîne des remises en question et de la détresse.

STRESS & TRAUMATISME

Le stress peut être positif mais aussi négatif. Ce dernier est la réponse que le corps et l'esprit va privilégié en cas d'expériences jugées négatives par notre esprit. S'ensuit alors une phase d'épuisement continue.

ADDICTION

C’est la dépendance pathologique à un objet ou une situation donnant lieu à des comportements de mise en acte compulsif de cette dépendance, qui provoque du plaisir ou un évitement du déplaisir.

BILAN & ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Se faire confiance, se connaître et s'accepter , développer ses capacités et se projeter dans un nouveau métier avec de nouveaux challenges.

BURN OUT ou EPUISEMENT PROFESSIONNEL

Il englobe et dépasse le stress et donne une perte du sens au travail. Il révèle un malaise existentiel singulier et social. Il pose la question du sens de la vie.

THERAPIE de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Consiste à apporter une aide dans certaines phases de la vie. Le psychologue aura un rôle de support.

TROUBLE ANIXIEUX

Il s'agit d'un trouble assez fréquent (5% -10%)  qui ne peut être diagnostiqué que si les symptômes perdurent au‑ delà de six mois. Le Trouble de l'Anxiété Généralisé se caractérise par une anxiété et un sentiment de menace non spécifique et diffus (contrairement à la phobie).

 

 

 

 

 

Lors de notre première rencontre nous ferons connaissance.  Vous m'expliquerez la raison de votre venue. Ensemble, nous déterminerons dans quelle mesure je peux vous accompagner. Selon vos besoins et vos objectifs nous déterminerons ensemble comment procéder pour que vous vous sentiez mieux et dépassiez vos difficultés à continuer sur le chemin de votre vie.

  • Identifier et clarifier vos blocages,

  • repérer et développer vos ressources,

  • traiter les difficultés,

  • enfin stabiliser votre nouveau "vous".

 

Vous êtes acteur de votre mieux-être,  je serai là pour vous un peu comme un couteau suisse.

 

 

Une consultation dure environ 50-60 minutes, parfois 1h30 en cas d'EMDR.

 

 

Tarif : 55 € (facture sur demande)


Les consultations ne sont pas prises en charge par la CPAM, en revanche certaines mutuelles peuvent rembourser certains actes selon des barèmes qui leurs sont propres. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

 

 

 

 

 

 

 

CONSULTATION

PREMIERE SEANCE
DUREE
TARIF
 
 
 
DEMARCHE